Espace+

À chaque nouveau diagnostic d'un cancer, l'annonce de la maladie est un choc pour les patients. Les différents traitements provoquent inévitablement des effets secondaires. Chaque étape est une nouvelle source d'angoisse et d'interrogations. La vie du patient, de sa famille (et particulièrement celle des enfants) bascule du jour au lendemain.
 

A Liège, l'Espace+ prend soin du moral des patients pour mieux soigner leur physique.


Toutes les activités de l'Espace+ sont aménagées en dehors de l'hôpital et sont proposées gratuitement. La prise en charge est organisée selon quatre axes :

  • un espace diététique pour apprendre les ficelles d'une alimentation adaptée
  • un espace esthétique pour se réconcilier avec sa nouvelle image (perte des cheveux, ...) et gérer les problèmes d'identité et d'image corporelle
  • un espace équilibre avec taï chi, yoga, sophrologie et gymnastique postopératoire pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit
  • un espace expression réservé aux enfants et aux adolescents avec des consultations psychologiques, des ateliers créatifs et des espaces de parole en présence d'autres enfants (en collaboration avec Cancer et psychologie).